Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Simon Naud qui rentre dans la quarantaine, ayant une formation d'avocat, mais n'ayant pas pratiqué. Simon est un journaliste aigri, cynique. Journaliste pour La Presse depuis des années à la chronique judiciaire, il voit défiler la misère humaine tous les jours. Il est envoyé sur une affaire de meurtre, l'ancien maire de Repentigny et son épouse ont été assassinés à Saint-Fabien-des-Pins, une petite ville très éloignée de la grande ville et sans oublier qu'il aura avec lui une jeune photographe punk Alice, qui va l'accompagner dans son périple.
Alice et Simon se retrouvent dans une petite communauté tissée, serrée. Un village engourdi dans une routine très déconcertante, avec des occupants très attachés à leur patelin. Un nid fécond de commérages, de beuveries, de souvenirs, de secrets, de non-dit, de rituels, tous portent en eux des blessures, des fêlures, des intérêts variés. Est-ce que le ou les meurtriers sont des gens du village ou bien de l'extérieur ? Comment Simon et Alice vont-ils pouvoir préparer leur article sur cette tragédie, sans tenir compte de tous ce qu'ils constatent depuis qu'ils sont dans ce village ?
Une enquête policière intéressante, l'intrigue est bien menée, les personnages sont remarquables et fascinants. Ce que j'ai aimé, c'est le rythme qui permet de rendre ce récit intrigant et captivant sans oublier la narration qui aide aussi, elle ajoute une interaction plus accentuée. Je vous recommande cette histoire, surtout en version audio. J'ai passé un bon moment d'écoute avec la voix d'Isabelle Auvray qui a réussi à bien représenter le roman de Daniel Boivin.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..