Critique de Erik_

Erik_
26 novembre 2020
L'ultime chimère part d'un concept intéressant car véritablement mystérieux. Les tomes qui se succèdent ne sont pas totalement indépendants comme j'aurais pu le croire. Il n'y a pas véritablement de thème précis comme le laissait penser la couverture mais plutôt un enchevêtrement d'histoires situées à des époques différentes à propos de la pointe d'une flèche ayant touché Dieu ou le diable lui-même. On est tout de suite happé par le récit d'autant que le dessin est agréable malgré la succession de dessinateurs.

Glénat multiplie en ce moment les séries à concept un peu dans la même veine (Destins, Uchronie[s] - New Byzance, Voyageur...). J'aime bien ces concepts mais il faut avouer que c'est quand même onéreux au niveau du porte-monnaie. On doit bien avouer que l'histoire s'étire un peu artificiellement avec des épisodes un peu creux. Et puis, cette série qui n'a pas bien fonctionné commercialement parlant malgré un beau marketing est victime tout simplement de la surproduction actuelle. Les lecteurs préfèrent se rabattre sur des séries courtes ou des one-shot plutôt que de suivre de longs feuilletons.

Au final, c'est pas mal mais cela aurait gagné à être plus condensé sur moins de volumes.