AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tchouk-tchouk-nougat


Etienne et François sont jumeaux, et maitres saintiers (pour ceux qui ne connaissaient pas ce terme, comme moi, il est synonyme de fondeur). Il parcourent la campagne à la recherche de clocher dissonnant. Comme celui de Chatellerault par exemple. Mais les vieilles cloches ont beau sonner comme des marmites félées, elles savent tout de même taire un secret.

Nous voilà donc à suivre ces deux frères artisans dans cette charmante bourgade. Entre la découverte de leur métier et deux mystères. Tout d'abord celle de la bête qui tue jeunes filles en fleur et puis celui des mystérieuses inscriptions sur la mère de Jesus (qui ne serait peut être pas la vierge Marie ?)

Le début d'un thriller ésotérique qui est loin d'avoir déchainé des passions en moi. Mais qui est tout de même un début honorable. On tombe parfois un peu dans les clichés comme avec la belle et rebelle Rosaline et cette concurrence entre jumeau dont l'un ne rêve que de prendre la place de l'autre.

L'arbre généalogique à la fin de l'album semble nous promettre une saga familiale qui va s'articuler autour de ce mystère religieux. Dont nous ne savons pour le moment pas grand chose.
A voir donc comment cela va continuer par la suite.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}