Critique de leplaisirdelire31

C'est le premier livre que j'ai acheté pour commencer ma collection Disney et il m'a plutôt convaincue.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur différents films Disney plus ou moins connus. Surtout qu'il ne s'arrête pas aux films, ce livre explore également d'autres domaines que Disney a exploité tel que les séries TV ou encore les jeux vidéos. En tant que novice j'ai trouvé cet ouvrage très intéressant.
Côté mise en page elle est colorée et remplie de petites images tirée des films, elle rend la lecture agréable.

Cependant les points ne négatifs sont qu'on retrouve quelques répétitions au fil du livre, cela est sûrement dû à la façon dont les films sont rangés: par catégorie et non pas par ordre chronologique. L'idée est intéressante mais cela donne malheureusement une lecture hachée et brouillon, il est facile de s'y perdre quand nous ne connaissons pas grand-chose sur les coulisses des films.
En plus le livre est très léger, la couverture se décolle ce qui est dommage... Maintenant je n'ose plus l'ouvrir... Après c'est peut-être mon exemplaire qui avait un défaut.