Critique de bbbsmum

Un superbe voyage dans le monde de l'animation et pour ma part dans des souvenirs cinématographiques rattachés à mon enfance! voire même au-delà pour des jolis moments partagés avec des petits ou des grands ayant gardé une âme d'enfant, voire même des films vus seule car c'est un genre que j'ai toujours affectionné. L'ouvrage après une introduction assez longue, rappelant ce qu'est ce genre (qui ne comprend pas que les dessins animés) , nous propose la présentation de ces 50 oeuvres du septième art par ordre chronologique. Bien évidemment on y retrouve le 1er long métrage en couleurs de Disney: Blanche neige, le premier vu dans une salle obscure pour moi ( bien que je sois née 40 ans après sa sortie ! ne comptez pas ! 1937 ! le film pas ma naissance, hein ! ), Fantasia qui associait divinement musiques classiques et images tendres, mais aussi le roi et l'oiseau, vu à un arbre de Noel lorsque j'étais petite et que j'avais oublié, ou encore le si drôle Roger Rabbit,le touchant Kirikou, le déroutant Persépolis, Ratatouille et ses 160 expressions faciales ( plein d'infos bluffantes de ce type ! )! ou le si tendre Ernest et Célestine sans oublier le roi lion et Les triplettes de Belleville… Bref un livre qui éveille des souvenirs mais qui vous apprend aussi un tas d'anecdotes ( saviez-vous que la Belle et la Bête a été le seul film nommé à l'Oscar du meilleur film) , qui m'a donné de revoir certains de ces films avec un oeil différent ou d'en découvrir d'autres qui étaient pour moi méconnus ( Marie et Max). J'ai aussi apprécié le format , le prix très abordable de cette collection et les possibilités de lecture aléatoire qu'offrent ce très beau guide.
Lien : http://bbbsmum.wordpress.com..