Critique de Mariellepassionlivres

C'est le 3ème roman que je lis de cette autrice et sans être des coups de coeur, c'est à chaque fois des lectures très agréables et très plaisantes.

Malgré ce que peut nous indiquer le titre de ce roman, Noël n'est pas vraiment au centre de cette histoire. Disons que le récit se déroule majoritairement autour des fêtes de fin d'année mais ce n'est pas vraiment la magie de Noël à laquelle on peut s'attendre.

Kate et Ed sont en couple depuis dix ans, ils se sont rencontrés durant l'adolescence et ils forment un très joli couple jusqu'au jour où Kate commence à se poser beaucoup de questions sur son avenir, entre un travail qui lui plait de moins en moins et un compagnon qui n'a pas les mêmes envies/projets. Les fêtes de fin d'année vont être un peu chamboulées cette année.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman et notamment Gubba, la grand-mère de Kate, elle m'a fait beaucoup rire et je l'ai trouvée très attendrissante. Malgré les aléas de la vie, la famille reste très importante pour Kate et Ed et ils mettent un point d'honneur à passer les fêtes de fin d'année entourés des leurs.

J'ai passé un joli moment de lecture avec ce chouette petit roman, c'était drôle, léger, sans prise de tête. Un petit roman sympa à déguster sous un plaid avec un bon chocolat chaud (ou un thé, comme l'histoire se déroule en Angleterre). J'ai aimé les nombreux flash-back où on retrouve Kate et Ed au moment de leur rencontre, on vit la naissance des sentiments et on perçoit rapidement la très forte complicité qui les unit. Vont-ils réussir à passer ce cap difficile ? Vous le découvrirez en lisant ce joli petit roman 😊

Il me reste un roman de cette autrice dans ma PAL et je le lirai avec grand plaisir prochainement.