Critique de labulledeslivres

Kate et Ed se connaissent depuis l'adolescence. Leur amour l'un pour l'autre était une évidence jusqu'à present. Leur complicité et leurs rires rythmaient leur quotidien. Puis une distance s'est installée. Kate a intégré un grand groupe d'avocats qui lui fait subir une pression de tous les instants. Quant à Ed, son boulot de professeur de musique en collège lui convient. Mais aux yeux de Kate, il manque d'ambition.

En cette veille de Noël, ils sont en chemin pour retrouver leurs familles. Mais une violente dispute éclate. Et s'ils n'étaient plus faits pour vivre ensemble...

Ce roman est vraiment une belle surprise. Je lis très peu de romances de Noël car j'ai toujours peur de m'y ennuyer par des mots un peu trop mièvres. Et sincèrement ce livre m'a vraiment plu du début à la fin.
Les personnages principaux, Kate et Ed, sont très attachants, chacun à leur façon. Ils arrivent à un tournant de leur vie de couple où des choix se posent: ai-je envie de me marier, de fonder une famille...? A-t-on les mêmes attentes de la vie à deux?
Le fil du récit est toujours bien tenu, pas de longueur malgré les ressorts assez classiques de l'histoire.
Et surtout, l'autrice prend plaisir à faire rire le lecteur du début à la fin.

Bref, vous l'aurez compris, ce livre est un très bon roman de Noël. Je me suis régalée!