Critique de Ineedmorebooks

Cette romance de Noël est différente de toutes celles que j'ai déjà lues. le couple formé par nos protagonistes est ensemble depuis de nombreuses années et s'est laissé un peu distancer par le quotidien. En effet, nous faisons leur connaissance avant leur départ en vacances dans leurs familles respectives, mais ils sont également au bord de l'implosion. Si Ed ne l'avait pas vraiment remarqué, Kate n'en peut plus de leurs différences. Elle veut foncer, quand lui préfère stagner dans sa bulle. Elle a obtenu son diplôme, un poste dans un grand cabinet d'avocats et ne comprend pas réellement le manque d'ambition de son compagnon. Ajoutons à cela les éternelles remarques de sa belle-mère sur le temps qui passe et Kate va prendre une décision qui pourrait lui coûter cher. Pourtant, elle vit avec un homme qui l'aime inconditionnellement : il l'écoute sans jamais se plaindre, se met en quatre pour que lorsqu'elle rentre, elle n'ait rien à gérer… Très vite, elle s'aperçoit que la vie de célibataire est bien solitaire et pourrait découvrir qu'elle n'est pas si indépendante que ça… Cependant, pas de panique entre sa meilleure amie et sa grand-mère qui décident, malgré elle, de mettre son nez dans ses affaires, l'amour pourrait bien ne pas avoir dit son dernier mot. J'ai adoré les différentes relations : celle touchante d'Ed et Kate, ils ne savent plus vraiment ce qu'ils représentent l'un pour l'autre, mais éprouvent toujours des sentiments. Celle, entre Kate et sa grand-mère et bien sûr, ces amitiés qui durent depuis la scolarité. Grâce aux flashbacks, nous découvrons certains moments clés de la relation de nos protagonistes et constatons qu'il y avait déjà quelques différences. Malgré tout, j'avoue que cette histoire manque de romantisme. Certes, Ed et Kate ne sont plus sur la même longueur d'onde, mais si chacun éprouve des sentiments, il n'y a pas réellement de petites attentions, de moments amoureux. C'est une histoire touchante qui vous montre que la communication est importante et que chacun doit continuer à faire des efforts pour prouver à l'autre qu'il veut vieillir à ses côtés.