Critique de Quand_la_mouette_bouquine

En 1931, à Stockholm, Mathilda, 17 ans, vient de perdre sa mère. Elle n'a pas le temps de se demander ce qu'elle allait devenir qu'elle découvre qu'elle est la pupille de la comtesse de Lejongärd et qu'elle doit rejoindre le domaine jusqu'à sa majorité à 21 ans. Mathilda se demande pourquoi une comtesse l'a prise sous son aile et sent bien qu'il y a un secret dans cette histoire. Mais l'ombre de la seconde guerre mondiale se profile à l'horizon et les secrets vont devoir passer au second plan.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Comme pour le premier tome, les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive. J'ai fait la connaissance de Mathilda et me suis rapidement attachée à elle même si certaines réactions m'ont rendu perplexe 🤭. C'est une jeune femme très indépendante avec beaucoup de caractère surtout pour l'époque! J'ai découvert ses premiers pas dans le monde aristocratique qui ne se feront pas sans mal mais je te laisserai découvrir le pourquoi!

Le côté "dénouement des secrets" donne un petit côté page Turner à l'histoire!

Une excellente lecture que je te recommande vivement!

Quelle est ta saga familiale préférée