Critique de Leslecturesdejuliettee

Un second tome plein de rebondissements et de secrets de famille, au coeur d'un domaine d'exception.

Stockholm, 1931. C'est ici que vit Mathilda, 17 ans, récemment devenue orpheline suite au décès de sa mère. Elle essaye de se construire une nouvelle vie, sans la présence de sa mère. Sa situation change lorsque la comtesse Agneta Lejongård, se présente à elle et lui annonce qu'elle sera sa tutrice. Mathilda la suivra au sein de son domaine et échangera sa vie urbaine contre le calme du domaine de Löwenhof. Progressivement, elle apprivoisera cette nouvelle vie et sa nouvelle famille. Ce calme sera de courte durée avec l'arrivée de la guerre, mais aussi l'apparition des fantômes du passé. le domaine de Löwenhof sera en ébullition et Agneta se retrouvera au coeur de la tempête !

Coup de coeur ! Ce tome fut passionnant, je l'ai lu en 24h ! J'ai été happée par l'histoire de Mathilda, une femme inspirante et déterminée. J'ai tellement aimé cette histoire faite de rebondissements et de secrets de famille. J'ai adoré retrouver Agneta et sa famille, mais surtout le domaine de Löwenhof, son cadre, son calme et ses secrets. Un second tome qui nous offre une histoire prenante et dépaysante, au coeur de la Suède du début des années 1930, à l'aube de la guerre. Progressivement, le récit nous mène vers la seconde guerre mondiale. J'ai trouvé intéressant et instructif d'avoir le point de vue suédois sur la guerre. Je connaissais peu l'histoire de la Suède à cette période et n'ai aimé en apprendre davantage.

Je ne peux que vous recommander ce tome passionnant et prenant. A découvrir !