Critique de del287

Livre lu dans le cadre d une masse critique.

Le lecteur qui ne choisira ce livre que grâce à son titre, racoleur, sera déçu. En effet, comme l indique la 4e de couverture le livre est centré sur Brigitte Macron et surtout sur le contexte qui entoure les principales étapes de sa vie.
L auteur présente son ouvrage comme une enquête, elle s est rendue dans les lieux fréquentés par Brigitte Macron,à rencontré quelques unes de ses connaissances mais n a pas rencontré la principale intéressée pour ce livre.

Au final, on apprend peu de choses que l on ne savait déjà. J' ai même l impression d en apprendre autant sur Brigitte Macron que sur l auteure , qui très régulièrement évoque sa propre vie (alors oui, les deux dames sont de la même génération mais le lecteur s intéresse surtout à Brigitte et non à Sylvie).

Plusieurs passages voire chapitres posent question: à t on vraiment besoin d avoir la biographie du père du premier mari de Brigitte ? Tout un chapitre sur Raymonde du cimetière de la Madeleine, pour lire à la fin " j ai beaucoup aimé écouté Raymonde, même si elle ne savait rien de rien sur André Auziere".

Je n ai pas lu d autres livres sur Brigitte Macron mais je ne suis pas sûre de conseiller celui-là.