Critique de cicou45

L'histoire se déroule à Londres en 1733 où la jeune Sarah Malcolm, servante dans une grande maison, est accusée d'avoir assassiné sa patronne ainsi que deux autres femmes. Pourquoi le procès qui s'ensuivit attira-t-il autant de curieux, de peintres et de graveurs ? Tout simplement parce qu'un grand mystère plane sur cette affaire. Y aurait-il de la sorcellerie ou quelque autre magie noire la dessous ? Toujours est-il que Sarah, ayant refusé de se défendre, Sarah fut pendu et devint très vite une légende qui inspira également de nombreux poètes, dramaturges, chroniqueurs ou encore auteurs comme c'est le cas ici. Ginevra Bompiani, l'auteur de ce court ouvrage, retrace les évènements ainsi que le procès, tentant, preuves à l'appui, de démonter l'innocence de Sarah Malcolm.
Court ouvrage est agrémenté de reproductions de gravures de l'époque et est très agréable à lire. Je me suis totalement laissée envoûter par l'histoire qui, de plus, est un fait historique et qui concerne une période qui m'attire particulièrement, le XVIII ème siècle. À découvrir !