Critique de caromagikbooks

Un incroyable final pour cette superbe trilogie ! C'est avec beaucoup de regret que j'ai quitté Mathilde, Thomas, Alexian et les autres.
D'abord perçu comme une saga fantastique avec l'apparition dès les premières pages du tome 1 d'une entité mystérieuse, je me suis trouvée propulsée dans un futur proche dans lequel un journaliste, qui a mis le doigt sur quelque chose d'anormal, fait face à des êtres qui semblent humains et aux pouvoirs extraordinaires. La fin du monde semble proche et le tome 1 aborde les problèmes écologiques dûs aux exagérations humaines. Mais dès le début se pose la question de l'identité de la très mystérieuse entité nommée Cité.
Ce qui m'a énormément plu dans cette trilogie c'est que l'auteure sait savamment alternée moments d'actions, grandes questions sur le dérèglement écologique et le danger nucléaire et personnages très développés, aussi bien les premiers rôles que les personnages secondaires. Au fil des tomes les personnalités se développent, se renforcent et changent. Nous assistons à des passes d'armes entre divers pays, à une montée en puissance des rivalités territoriales, face à la peur du nucléaire et surtout à une guerre dans l'ombre entre les initiés et les services secrets américains. Parallèlement nous découvrons la vie au coeur d'Havensele, fondée par Cité, ainsi que l'apprentissage de Mathilde, novice au sein de ce monde caché au coeur de l'Islande.
Cette trilogie a été un coup de coeur, les différentes intrigues sont très bien menées sans nuire les unes aux autres mais au contraire elles apportent un surcroît de tension qui ne fait qu'augmenter au fil des tomes. Prenant et addictif, avec de superbes personnages, cette trilogie pose de nombreuses questions sur le devenir des humains et de notre planète.
Lien : https://www.facebook.com/per..