Critique de idrisia

Mon Avis :

Ivy Naicetone, militaire dans une unité particulière et secrète, est prise au piège. Il y a quelques mois, c'était d'une explosion, la plongeant dans un coma assez long. Aujourd'hui, d'un corps qu'elle n'accepte plus, d'une vie qui n'est pas la sienne… d'un apprentissage plus long et douloureux que ce qu'elle a pu vivre.

La reconstruction psychologique et physique est compliquée, parsemée de depression et de dévalorisation. L'auteure met l'accent sur la prise en charge, le ressenti de l'héroine, et sa façon de s'en sortir. On apprendra d'ailleurs par flashback qui est cette femme forte mais si faible à la fois, au caractère bien trempé et qui a su se fondre dans un moule qui ne lui était peut-etre pas destiné.

Tous les protagonistes autour d'elle ont une raison d'être là. Medecin, rescapés, sauveurs… Une histoire de vengeance, de règlements de compte, de vérité… mettre en lumière le chemin qui l'a menée où elle est.

Par moments, Ivy m'agace, parce qu'elle est défaitiste et est trop renfermée alors qu'elle devrait être « contente » d'être en vie, peu importe le prix à payer. Mais à la fois, elle est source de courage, de volonté, et d'amour. Que ne ferait-elle pas pour les siens ?

On y découvre ses plus proches amis, ceux qu'elle a vu partir, son environnement naturel.. sa sensibilité. Il n'y a pas grande place pour la romance ici, mais où est la place pour l'amour dans la vie d'un militaire qui part en mission souvent ?

En conclusion:

Comment bouleverser la vie dans un petit village tranquille ? Y ramener un passé compliqué et des personnages forts et attachants. J'ai juste dévoré ce roman, la première fois, parce qu'Isaura m'avait demandé en bêta lectrice. Aujourd'hui parce que je voulais voir les modifications… Et j'adore toujours autant. C'est un de mes coups de coeur de cette année ! Bravo ❤
Lien : https://leslecturesdameliebl..