Critique de BlueSkyy

Mon avis : Il faut savoir que j'ai adoré les deux saisons de stranger things, ce livre est une adaptation de cette série ; comme une fan fiction mais,n'y voyez pas de négatif, ce livre est extrêmement bien écrit ! Je le verrai tellement bien une adaptation, un spinn off en série. Autant Terry m'avait énervée dans la série, autant, je me suis attachée à elle dans le livre ainsi qu'a Alice qui est très drôle. Un moment donné on à un peu de longueur, mais, au final, on comprend pourquoi. Andrew m'a fait rire et m'a touché aussi surtout par son histoire. Je vous invite à découvrir ce livre il est vraiment bien on en apprend plus sur les passé de la mère de onze et du Dr Brenner. On sait dans la série que Brenner est étrange mais, on en apprend plus sur sa psychologie dans ce livre et on en dit long sur la perversité de cet homme qui reste malgré tout fascinant.
Terry et ses compagnons d'armes sont vraiment déterminé savoir ce qui se trame dans ce laboratoire et une vraie amitié se créer entre eux comme dans la série avec les enfants qui se passe 10 ans plus tard. Ils se sont trouvé pour une cause bien particulière et sont bien décidé à résoudre leur quête. J'ai également apprécié le fait que l'on soit dans l'univers du laboratoire et que l'on en sache plus sur les expériences malsaine du docteur Brenner et ses collègues qui sont persuadé qu'ils pourront faire avancer la science et sauver leur pays de la guerre au Vietnam. C'est dans ce contexte d'opposition à cette guerre et a la misère sociale que cette aventure prend vie on à des discours du président Nixon (qui est je le rappelle un des président les plus détesté des états unis) qui prend place comme une espèce de propagande et les étudiants qui pour certains s'y opposent car ceux sont ces jeunes hommes qui sont susceptible d'être appelé à combattre sous les couleurs américaines des hommes qui n'ont eux non plus, rien demandé dans un pays qu'ils ne connaissent pas loin de leur familles. On nous parle également très brièvement de Woodstock qui était un festival qui découlait de ce climat d'opposition et où l'on à vu les meilleurs performances musicales de Janis Joplin ou encore Jimi Hendrix. On voit que l'autrice s'est renseigné sur ces faits qui font l'histoire des USA et sur un tas d'autres faits scientifique comme le fait que l'on soumettent des gens à des électrochocs pour obtenir ce que l'on voulait d'eux ainsi que la prise de LSD (le projet MK-ultra), un lavage de cerveau en sommes.

En conclusion : Ce livre traite de sujet historiques bien réelle et on à beaucoup plus une ambiance thriller et mystère ici, malgré le fait qu'on voit les origines des pouvoirs de Kali et aussi ceux de onze j'ai aimé, hormis cette part de fantastique, trouver une bonne dose de réel, c'est d'ailleurs ça qui nous accroche et qui nous pousse à en découvrir plus on ne peut pas lâcher ce livre, il n'est pas un coup de coeur mais je l'ai vraiment beaucoup aimé et je souhaiterai réellement voir ce livre adapté comme je le mentionnais plus tôt.
Lien : https://lidsbooks.home.blog/..