AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturessucrees


ATTENTION : Si vous n'avez pas vu la saison 2 de la série STRANGER THINGS, je vous déconseille de lire ce roman et ma chronique, car tous deux contiennent des spoilers inévitables pour pouvoir vous donner mon avis.

Étant une très grande fan de la série STRANGER THING j'avais hâte de me plonger dans ce roman afin d'en apprendre toujours plus. La saison 1 était géniale, la saison 2 encore meilleure que la première et ayant vu récemment la saison 3, cette dernière met une fois de plus la barre très haute. Si vous n'avez toujours pas vu cette série, qu'attendez-vous ?

Nous plongeons en 1969, en Indiana, où vit Terry Ives. Cette jeune étudiante est éperdument amoureuse d'Andrew et partage sa chambre universitaire avec sa meilleure amie. Elle est heureuse et son avenir semble prometteur. Seulement, lorsque Terry entend parler d'un projet gouvernemental qui recherche de jeunes étudiants motivés, volontaires et qui souhaitent gagner de l'argent, la jeune femme n'hésite pas une seule seconde. Dans ce laboratoire top secret, elle va faire la rencontre de Gloria, Alice et Ken. Deux jeunes femmes et un jeune homme qui, tout comme elle, se sont portés volontaires pour cette expérience hors du commun. Mais ce qu'ils espéraient être une étude scientifique temporaire va s'avérer devenir permanente et surtout dangereuse. Leur vie ne leur appartient plus car ils sont devenus les cobayes du Dr Brenner et ce dernier, ayant certes l'apparence d'un homme, cache un monstre sans aucune empathie.

C'est une histoire très importante pour tout ceux qui ont vu la série. Nous découvrons la mère de 11 dans la saison 2 sans que la série ne nous en apprenne davantage. Grâce à ce roman, nous découvrons comment la mère de 11, Terry, s'est retrouvée dans les mains du Dr Brenner et dans quelles conditions elle a mis au monde son enfant. Les révélations que contient ce livre sont cohérentes avec les images que nous révèle la saison 2. J'ai beaucoup apprécié découvrir plus en profondeurs Huit, que nous voyons assez peu dans la saison 2 et surtout j'ai adoré en apprendre davantage sur Terry.

Cette jeune étudiante, à la fois curieuse et bienveillante, développe un instinct de survie telle une lionne protégeant son lionceau. Elle est prête à tout pour échapper au Dr Brenner et pour sauver ses amis d'aventure. Tous les personnages qui gravitent autour de Terry sont attachants. Nous avons Gloria, une jeune femme très intelligente. Alice, une garagiste dynamique et courageuse. Ken, un garçon ayant des facultés de médium et Huit, le plus jeune cobaye du Dr Brenner.

J'ai adoré découvrir l'histoire de la mère d'Onze, Terry, afin de découvrir dans quelles conditions elle avait rencontré le Dr Brenner. C'est un récit qui vient parfaitement compléter nos questionnements relatifs à la saison 2 même si je reconnais qu'il est très long. Beaucoup de passages sont allongés et le roman ne comporte pas réellement beaucoup d'actions. Cependant, même si l'histoire traine parfois en longueur, les révélations n'en sont pas moins fascinantes. Un roman que je recommande à tous les fans de cette série qui est juste époustouflante en tout point de vue.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}