Critique de manoush2808

Au risque d'attiser la colère des autres lecteurs ^^, pour ma part je me suis ennuyé à mourir...
J'adore la série, et j'étais déçu de ne pas du tout retrouver l'ambiance de celle-ci( c'est un avis très personnel) L'histoire se passe dans les années 70 avec un groupe de d'étudiants. L'un d'eux rapporte qu'un labo donne gratuitement de l'acide chaque semaines... Quelques membres s'inscrivent à l'expérience pour se procurer de la drogue gratos. Ils sont alors convoqués dans un labo chaque semaines pour avaler un buvard de LSD et être observé. LSD OMNIPRÉSENT, au point que ça en devient vraiment barbant (et tellement cliché des années 70). Les sujets ne sont pas retenus au labo. Ils vivent apparement des atrocités, mais sont libres de rentrer chez eux le soir, et revenir la semaine suivante, alors pourquoi y retourner ? SPOILER: il y a une enfant à sauver ok, mais ils ne le feront pas, alors à quoi bon, vraiment ?
Les personnages ne sont pas aussi attachant que ceux de la série. A la limite ils sont fan du seigneur des anneaux.
Bien entendu c'est dans les 80 dernières pages qu'il commence à se passer quelque chose ( sur 440) les retournements de situations sont intéressants et bien contextualisés.
Quand à la fin elle est prévisible dès les 10 premières pages, aucune surprise. J'ai voulu le terminer au cas où mais c'était franchement pas une réussite. Un peu déçut que l'histoire ne se porte pas sur la création du monde à l'envers, le monstre, les méchants etc. Quand sur la couverture on lit " la terreur avait un visage" on s'attend à vivre des angoisses comme dans la série, mais non, ils s'agit seulement d'un groupe de jeunes adultes qui avalent des buvards de LSD sur 400 pages.