Critique de Noiredencre

Quand deux inconnus entament une correspondance via mail. Mais sont-ils vraiment des inconnus ?

Genre: sentimental
Thématique: correspondance

Je ne ferai pas de résumé car on en trouve beaucoup sur ce livre. Je ne parlerai pas en détail non plus des personnages au risque de dévoiler des parties de l'intrigue, ce qui serait dommage pour les lecteur qui ont encore cet ouvrage à découvrir.

Avis personnel: de nombreux avis de lecteurs m'avaient donné envie de lire ce livre, la couverture me plaisait, les auteurs également, le résumé tout autant… et pourtant je sors déçue de cette lecture ! En attendais-je trop finalement ?
Oui l'histoire est sympa, mais il m'a fallu attendre la page 140 (milieu de l 'ouvrage) pour ne plus m'ennuyer et prendre un peu d'intérêt à la lecture… ; toutefois l'histoire est tellement alambiquée au final qu'elle en perd de sa crédibilité.
Oui les personnages sont sympas, mais ils manquent de véracité, de ce qui fait qu'on y croit à fond et qu'ils existent vraiment pour le lecteur...or pour moi ils restent des mots écrits sur du papier, inventés par deux auteurs. Leurs mails sonnent faux, le style est un style littéraire et ne ressemble en rien à ce que l'on s'écrit via mail… même si l'un d'eux est un auteur, quand même, ça manque de spontanéité, d'humanité...sauf vers les dernières pages, je l'admet. A la fin les mails sonnent enfin « vrai ».
C'est mon modeste avis. Je suis déçue d'être déçue… mais c'est ainsi !

Challenge Multi Défis 2016 (item: un livre écrit à quatre mains)