Critique de lalectricedyslexique

J'ai beaucoup aimé le début du roman, on fait la connaissance de nos 2 personnages, et de leur environnement, tout est bien décrit et permet de vite rentré dans l'histoire. L'auteur retranscrit aussi la peur des gens et cette automatisme à tout rejeter sur la faute de l'étranger, au lieu de se remettre en question , cette partie j'ai bien apprécié . Mais quand il sont obliger de partir, le livre prend une autre tournure et de dystopie on passe plutôt à un conte. Nous suivons Bo et Hama à travers leurs péripéties, ce moment la j'ai assez apprécié mais j'ai été dérouté par le changement de style, et le coté jeunesse qui est ressortie. Puis ce qui m'a le plus perturbé et que j'ai le moins aimé et la fin ( les 70/80 dernières pages) car je n'ai pas tout compris et j'ai été triste de voir la tournure qu'avait pris les choses.
En conclusion une lecture agréable mais déroutante, je n'arrive pas à voir où l'auteur à voulu nous emmener ce qui me laisse perplexe et ne me permet pas vous donner un avis trancher.
Pourtant écriture est très très belle et permet une lecture fluide et rapide.
Lien : http://cindylecture.over-blo..