Critique de Nadouch

Tout démarre avec l'histoire d'amour de Bo et Hama. Une belle histoire d'amour fusionnel, une fuite, puis un basculement dans un monde fantastique, chez de petits hommes qui les recueillent, eux et leur bébé (qui est en fait la narratrice devenue grande). Ensuite, la vie continue, leur fille grandit, leur voyage reprend, puis la boucle sera finalement bouclée.
On retrouve le ton du conte, mais aussi du roman initiatique, on penche un peu vers la dystopie, l'anticipation, du fantastique et de l'onirique, un peu roman d'amour aussi... Et je pense que c'est là que le bât a blessé pour moi, je n'ai pas vraiment su m'y retrouver dans le ton de cette histoire, je me suis égarée dans tous ces univers, hésitant entre l'admiration (waouh c'est un chef d'oeuvre c'est beau !) puis l'agacement (bon ça y est je vois où on veut en venir, pourquoi toutes ces complications ?).
Une déception certaine, sans doute aussi parce que j'attendais beaucoup de ce roman qui remporte la presque unanimité.