Critique de 3stthoroncq

C'est l'histoire de deux jeunes amoureux, Bo et Hama, travaillant à l'Usine avec des horaires différents. Une catastrophe se produit ainsi qu'un bonheur. Les habitants la ville, furieux et sûrs d'eux, ne vont pas laisser d'autre choix que le départ du couple, celui commencera son voyage. Entre rencontre, souvenirs, joie, tristesse... Que se passera-t-il pour nos héros? Comment se terminera leur voyage?
Le début du livre est plutôt long, j'ai eu dû mal à me mettre dedans. Au départ, je me suis dit que cela allait être une histoire d'amour vue et revue mais pas vraiment, il y a toujours présence d'un sentiment très fort et incassable mais l'histoire est un peu à double sens, le couple prend un chemin qui va être repris à l'envers vers la fin, j'ai trouvé cela original. Ce que j'ai le moins aimé c'est qu'il ne faut pas vraiment pas décrocher sinon on perd le fil, quelques passages de fin sont un peu étranges; au moment de l'hiver je n'ai pas pu les imaginer humains. Je ne me suis pas attachée aux personnages et le livre est plutôt complexe. Un peu un sens philosophique que je n'ai pas vraiment compris. Pour finir je conseillerais ce livre à des personnes qui aiment vraiment lire et qui ont un petit côté philosophique.
(Flora.B)