Critique de cicou45

Que celui qui dans cette salle n' a jamais lu un épisode de Lucky Luke lève la main ? Eh bien, je dois avouer que quelques mois plus tôt, je l'aurais moi-même levée cette main. Certes, je connaissais la légende au travers des dessins animés et des adaptations cinématographiques mais si mon mari n'en lisait pas lui-même régulièrement, j'avoue que je ne serais peut-être pas aller le chercher par moi-même et cela aurait été bien dommage ! Encore une fois, je sais qu'ici, c'est un peu particulier puisque le personnage a été repris mais pour en avoir lu des tomes plus anciens, je remarque que le personnage reste fidèle à lui-même. Je ne vais pas m'étendre sur la question puisque cela pourrait faire rire certains d'entre vous, beaucoup plus calés en la matière que moi.

Bref, revenons-en à cet ouvrage. Je l'ai réellement trouvé très émouvant et c'est la raison pour laquelle, malgré mon manque de connaissances sur le sujet et les différentes mains qui ont mis en images les aventures de Lucky Luke, je ne peux que lui attribuer une excellente note. Froggy Town a l'air d'être une petite ville tranquille dans laquelle il s'est récemment déroulé un horrible événement : l'attaque d'une diligence transportant de l'or qui aurait conduit à un assassinat. Alors que les trois frères Bone et leur père sont à la fois réputés et craints par les habitants du village, l'ambiance est plutôt joviale et accueillante. le Doc Wednesday, dont Luke fait la connaissance ici est un personnage extrêmement attachant. Ancien alcoolique et fumeur invétéré, il a lui aussi connu ses heures de gloire mais...le temps passe si vite et aussi ne manque-t-il pas de faire la leçon à Lucky Luke sur les méfaits du tabac et de l'alcool. D'ailleurs, cela tombe bien puisque toute la ville est en rupture de tabac...Une bonne raison d'arrêter de fumer Luke, non ?
Si je m'attarde sur ces détails, c'est par crainte de vous répéter pour la trentième fois ce que vous avez déjà du lire dans les critiques précédentes. Donc : deux personnages qui vont s'allier dans cette mystérieuse affaire de l'attaque de la diligence qui pour les frères Bone dont l'un est shérif, cela ne fait aucun doute que le coupable est un indien. Cependant, en découvrant cet ouvrage, vous vous apercevrez bien vite que les apparences sont souvent trompeuses, et ce, à bien des égards...même pour un homme que Lucky Luke d'ailleurs ! A découvrir sans plus attendre !