Critique de Priscilla14

Après la lecture du Tome 1 qui retrace l'histoire depuis le 2de guerre mondiale et nous permet de comprendre le "pourquoi du comment" d'aujourd'hui, on s'attaque avec le tome 2 aux jeux d'influence à travers le Monde.

Comme précisé sur la quatrième de couverture, comprendre le monde n'est pas nécessaire, c'est indispensable !
Et avec ce roman graphique, c'est facile de s'y retrouver. Ici, est abordé ce qu'est la scène internationale et les grands enjeux géopolitiques actuels (lutte contre le terrorisme, environnement, IA, nucléaire, ...).
Pour ma part, j'ai enfin compris ce qu'était l'ONU, l'OTAN etc... les pouvoirs de ces instances, leurs limites aussi, la place des ONG, l'importance de l'opinion publique.
👍Tout cela s'entremêle et n'est pas toujours simple à comprendre, mais c'est abordé de manière très concrète, ludique et avec une touche d'humour. Les dessins sont d'ailleurs géniaux. Cet ouvrage nous donne avec pédagogie les clefs pour décrypter l'actualité. J'adore!!!!

👎RAS

En bref, un très bon ouvrage de vulgarisation de la géopolitique, encore plus abordable que le tome 1.