Critique de LePamplemousse

Grosse déception pour cette bande dessinée qui était censée proposer une version du conte moins édulcorée que celle que l'on connaît. L'idée était bonne mais j'en ressors très déçue.
Tout d'abord, j'ai trouvé le début de l'histoire extrêmement embrouillée, j'ai mis une vingtaine de pages à comprendre qui était qui...il faut dire que les personnages féminins se ressemblent beaucoup, que la "gentille" est parfois représentée sous des traits d'enfant et parfois de jeune adulte et que la "méchante" et la "gentille" se ressemblent carrément. En plus, la méchante se fait appeler de deux façons différentes, ce qui complique encore la chose.
L'histoire n'arrête pas d'alterner entre deux époques différentes...j'étais donc complètement paumée.
Autre point négatif : le nombre de paires de seins nus et de postérieurs dévoilés est assez impressionnant mais n'apporte strictement rien à l'intrigue si ce n'est attirer un lectorat masculin peut-être.
Il y a aussi parfois un décalage entre les lignes écrites dans une case, mais qui correspondent en fait à ce qui suit et non à ce qu'on voit dans la case elle-même.
En bref, j'ai trouvé l'ensemble très embrouillé, pas clair du tout, et l'histoire en elle-même n'est pas fantastique non plus....sans compter que je n'ai pas vraiment accroché au style des dessins.
Dommage, pour moi, la découverte est complètement ratée.