Critique de Vexiana

Dans cette BD nous suivons les aventures de Victor, un comptable du début du XXe siècle qui ne croit qu'aux chiffres, aux règles mathématiques et aux probabilités. Déviant de sa routine habituelle à cause d'un ticket pour les ballets russes, tout son univers est chamboulé à la suite de ce spectacle il est victime d'un coup de foudre et d'une pneumonie. Il part pour Baden-Baden afin de se refaire une santé...là, poussé par une manifestation féline de son inconscient il rentre dans un casino.
Je reste partagée par cette histoire qui, si elle est distrayante, n'a pas vraiment éveillé mon intérêt.
Les personnages sont peu attachants et peu sympathiques et j'ai été peu convaincue par la personnification de l'inconscient du héros qui semble sortir tout droit d'un film des studios Ghibli.
J'ai, par contre, été intéressée par ce qui est raconté sur la vie des stations thermales à leur âge d'or...malheureusement trop peu à mon sens.
Le dessin est sympathique, très caractéristique du travail de Bonin