Critique de Dramaix1988

J'ai bien apprécié cette ouvrage. le livre est composée de deux parties, la première reprend la conférence tenue par Geraud de Bonnafos et la seconde c'est sa biographie. Des témoignages sur la seconde guerre mondiale il y en a beaucoup, notamment grâce aux survivants de camps de concentration, mais c'est la première fois que j'en lis un sur un prisonnier de guerre officier dans l'armée française, ce qui offre un autre regard sur cette guerre. de plus, le thème est alléchant : l'évasion. Ce qui en fait un livre à part, c'est qu'on a dans nos mains une conférence qui prône l'évasion qui fut lue en pleine guerre (1942), pour moi lire ça c'était fascinant et vue l'histoire de ma famille un poil émouvant. C'est quelque chose qui se lit facilement et qui rappelle ce grand film qu'est la grande évasion. Je terminerai par dire que l'objet livre est très agréable à tenir et donc à lire, attention c'est écrit en petit caractère ce n'est donc pas l'idéal pour les personnes qui ont des problèmes de vues.