AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MinRinBushi


* https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/la-deesse-des-loups-mathilde-bonnard *

Alexandra a fini le lycée tout comme sa meilleure amie Aiyana et son ex-petit copain toujours aussi séduisant Dyami. Pour eux trois, la vie estudiantine de l'université va commencer. Avant ça, un repos bien mérité ou un entrainement acharné pour ce qui est de la Déesse des Loups. de nouveaux tourments et une nouvelle enquête trouveront, Alexandra. Elle devra faire face, sans sombrer, à sa partie la plus sauvage.

Je remercie Livresque éditions ainsi que Mathilde Bonnard de m'accorder leur confiance une fois de plus en mon confiant le deuxième tome de la saga La déesse des Loups. Nous retrouvons donc Alexandra Schmitt, cette jeune française exilée au Canada auprès de sa tante que nous avons appris à connaitre dans le premier tome. Elle est maintenant diplômée et se prépare désormais à rentrer à l'université où elle étudiera le droit. La jeune femme était loin d'imaginer ce qui l'attendait et qu'il n'y avait pas de répit pour les héroïnes même si elles sont étudiantes!

Le premier opus m'avait fait découvrir la plume fluide de Mathilde Bonnard. Nous la retrouvons encore dans ce deuxième tome que nous dévorons sans mal. Les mots s'envolent et virevoltent autour de nous au fur et à mesure de notre lecture. le décor autour de nous change à mesure que nous avançons dans l'univers qu'a créé cette talentueuse autrice.

Les personnages autant principaux que secondaires sont travaillés, on peut constater leur évolution au fil du temps. Les personnages secondaires ne sont pas là juste pour figurer. Bien au contraire, tout est calculé et leur intervention est importante quelle que soit leur rôle.
Chaque indice est une pièce d'un énorme puzzle qui se met lentement en place au fil des tomes. Les interactions de chacun ainsi que chaque scène suscitent beaucoup de choses: mystère, tendresse, tristesse, compréhension, amour.
Pour ce qui est du mystère, il nous en reste énormément à résoudre. Concernant l'amour, je l'espère il sera triomphant pour cette téméraire Blanche et ce ténébreux Amérindien.

A l'instar du premier tome, je ne peux qu'admettre que j'ai fondu face au duo Alexandra/Dyami.

Malgré, quelques fautes d'orthographe et coquilles restantes disséminées çà et là dans le roman, je n'ai pas su me détacher de ma lecture. Elle m'a collé à la peau du début à la fin.

​Ce récit bien que fictive est aussi une représentation des liens familiaux mais aussi une représentation de l'amitié, la loyauté et de l'amour. C'est aussi un hymne à la force. Se relever et avancer. Ne jamais abandonner quelque que soit l'obstacle. Ne pas sombrer et se battre pour soi malgré les difficultés.

Une pure merveille qui m'a fait voyager dans les contrées du Canada mais m'a aussi fait être au coeur de la culture amérindienne que j'admire tant. Un roman qui est plus qu'un simple récit puisqu'il représente des symboliques importantes.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}