Critique de Unehistoire2plume

« le goût de la haine c'est une histoire où la haine est disséquée, mise en oeuvre et parfaitement orchestrée.»

Je remercie pour la confiance que Numeriklivres m'a accordé en me proposant de lire ce livre grâce à SimPlement.pro.

Eric a toujours été un raté qui n'a eu d'yeux que pour sa belle Hélène. Hélène ses cheveux blonds, cette beauté qui a succombé aux sourires d'Eric. Elle n'aurait jamais pensé que sa vie aurait tournée ainsi. le couple est criblé de dettes, mais Eric a un plan pour assurer à sa belle une vie sans soucis. Seulement rien ne se passe comme prévu.

Les chapitres courts et rythmés rendent la lecture haletante dans le sens où la tension monte au fil des pages. Ce livre est un roman noir, où aucune lumière ne peut apparaître. Ce n'est pas un thriller dans le sens où peu d'espoir est présent dans le roman.

L'écriture de l'auteur ainsi que l'ambiance permet une véritable immersion dans l'histoire, je me suis placée à la fois dans la tête d'Eric, et de Max. En effet, c'est une lecture plaisante où tout est crédible, Eric et Hélène avec leur dette, Théo leur fils qui vit dans l'adoration de sa mère et la haine de son père. Puis cette histoire montée par Eric, on se rend compte que l'équilibre est fragile. On comprend l'amour que porte Eric à sa femme et sa folie. le choix du prénom Hélène ne doit pas être anodin, sans doute une référence à la mythologie grecque dont la beauté fait la renommée.

Malgré, le côté un peu dérangeant de certaines scènes qui sont ancrées dans ma mémoire, j'ai trouvé que l'histoire était bien ficelé et la fin laisse passer un peu de lumière. A la fin, une surprise de l'auteur est ajoutée et j'ai apprécié en savoir plus sur cette histoire.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..