Critique de ladyoga

Un grand merci à Babelio et aux éditions Nouveau Monde.
Grâce à l'opération Masse Critique, j'ai eu l'occasion de découvrir l'écriture de Renée Bonneau et de me laisser embarquer dans un roman policier au sein de la demeure de Claude Monet en 1908 à Giverny.
Voilà ce que je retiens de cette lecture.
Un premier chapitre au milieu des nymphéas le temps de découvrir un cadavre.
Une centaine de pages pour faire connaissance des pensionnaires de l'hôtel Baudy en cet été 1908. L'hôtel héberge notamment de jeunes Américains, peintres amateurs cherchant à approcher le Maître, joueurs de tennis ou de bridge, heureux de s'attirer l'amitié d'Ophélia. Celle-ci a la chance de vivre chez Monet le temps d'une visite avec son père, M. Hakasuko , célèbre amateur d'art qui a fait connaître Monet au Japon.
Et une centaine de pages pour laisser l'inspecteur Berflaut résoudre l'énigme : qui a tué la belle et jeune Ophélia et pourquoi...

J'ai beaucoup aimé laissé mon imagination courir, rêver aux différents tableaux évoqués, je me suis même surprise à me documenter sur la maison de Monet, visitée il y a déjà quelques années, j'ai apprécié que l'auteur se soit autant renseignée pour écrire son roman. Je regrette un peu une certaine lourdeur dans les répétitions et récapitulatifs en fin de chapitre. Et au final j'ai passé un moment bien agréable à Giverny.