Critique de Nora042015

C'est l'histoire vraie d'une rencontre entre deux jeunes hommes en quête de grandeur et d'émerveillement continus. Ils deviennent rapidement amis malgré le temps, la distance, les silences, les désaccords et cette secrète compétition qui les oppose et qui traduit en réalité leur admiration réciproque. Une amitié merveilleusement racontée, qui rappelle cet(te) ami(e) perdu(e) de vue ou cet(te) ami(e) encore présent(e) à qui on aurait presque envie de reprocher de ne pas être « comme  Antoine de Saint-Exupéry », dont la sensibilité est désarmante (plusieurs petits extraits de ses lettres à Henry de Segogne sont reproduits ici et là dans le livre...à lire absolument puisqu'il n'est pas question ici de spoiler).
Un appel au voyage dans le temps notamment au travers des récits de la guerre, dans l'espace quelque part à Paris, dans le désert du Sahara (peut-être), au sommet des montagnes de glace (...) et en définitive un voyage dans la beauté des coeurs.