Critique de Lectures_du_soir

J'avoue avoir eu très peur du côté jeunesse/young adult (Serena a 17 ans, je ne sais jamais à quel genre littéraire ça correspond).
SAUF QUE ! Les personnages sont tous tellement bien travaillé, que même les personnages secondaires deviennent principaux ! Ces ados sont entourés d'une multitude d'adulte et même si je ne me suis pas identifiée à Serena, du haut de mes 33 ans, j'ai tout à fait pu m'imaginer à la place de sa tante, par exemple.
L'histoire est vraiment super, il y a pleins de détails, c'est très très bien construit, on s'y croirai vraiment !
Tout est hyper novateur, loin de l'éternel combat vampire/loup-garou/sorciers/ etc...
Les "enfants" sont des enfants, à 14, 16, ou 18 ans, ils ont des réflexions de leurs âges, et ça, c'est un énorme point positif parce que les romans où physiquement les persos on 15 ans mais des réflections de gens de 40, ça me gêne énormément.
La temporalité entre le passé de Serena, et tout ce qui va lui arrivé est très bien aussi, on ne passe pas trop, ou trop peu, de temps à planter le décors.
Bref, tout y est: l'histoire, les personnages, les thèmes, l'univers... Vraiment une très très bonne lecture, pour laquelle @emi.lie.bon vous pouvez vous lancer dans un tome 2! Moi je le veux !