Critique de Laurie_lucas

Serena et ses frères, Jon et Wyatt, ont dû quitter San Diego suite à la perte de leurs parents.
Ils sont de retour à Danvers, petite ville au nord de Boston et vont vivre chez leur tante Monica, au manoir de Wailing Hill, une des plus anciennes demeure de la ville.
Les ancêtres de Serena, les Parris, ont bâti cette ville qui autrefois se nommait la Grande Salem.
Salem, et ses histoires de sorcières.
Histoires auxquelles Serena ne croit pas.
Mais des événements plus qu'étranges vont rapidement lui faire changer d'avis...
Et si ?

Un excellent roman que j'ai adoré et que je recommande. J'ai été happée dès le départ. le mystère est si présent qu'on pourrait le toucher du doigt. Il fait naître un suspense que l'on garde tout le long. Entre ces pages il se passe toujours quelque chose et bien souvent au moment où on ne l'attend pas. Action, rebondissements en chaîne et autres comportements suspects font qu'au fil des pages on ne sait plus à quel saint, ou plutôt démon (ahah) se vouer !

Amitiés, amour, combat, secret, famille et héritage du passé se mêlent et forment ce roman qui sait tenir le lecteur en haleine. J'ai fini les dernières pages d'une traite impossible de le refermer une fois la brèche des soupçons et révélations ouverte.
La magie, la sorcellerie, les cérémonies et autres rituels/formules alliés aux noms de certains personnages m'ont fait repenser aux séries que j'adorais ado.
Les personnages sont assez nombreux ici, mais tous très différents les uns des autres et surtout ayant chacun une place et un rôle à jouer dans l'histoire.

En bref, un roman young-adult que je vous conseille. Prenant, haletant et addictif. Tellement que j'en redemande en croisant les doigts pour une suite.
Avec Halloween qui se profile c'est la lecture parfaite.
N'hésitez pas à vous rendre à Salem, sur les traces de Serena, des siens et de tous les autres.