Critique de cicou45

Ouvrage qui réunit l'intégrale des aventures de Guillaume, fils de feu le comte de Saunhac, un jeune garçon à l'esprit très imaginatif, certes, mais pas uniquement. Avec sa soeur Hélis, ils sont persuadés qu'un étrange mystère plane autour de la mort de leur père. Bien que tous attestent que ce dernier a mis fin à ses jours, eux, sont persuadés que la vérité est bien plus complexe que ce qu'elle ne semble être. Non seulement, il y a cet affreux noble, Brifaut, qui a déjà obtenu la main de la récente veuve, à savoir la mère de Guillaume et Hélis, mais il y a également bien d'autres signes qui se manifestent afin de leur faire savoir que leur père leur a laissé une mission et qu'ils se doivent de l'accomplir jusqu'au bout. de quelle nature est cette dernière ? Et si leur père avait été assassiné et si oui, pas qui et pour quels motifs ? Ou encore, si ce dernier était toujours vivant mais retenu par une quelque force obscure ? Qui peut bien avoir imaginé un plan aussi machiavélique ?
Bien que vous croyez détenir la réponse, vous vous trompez complètement car, même moi, je m'y suis laissée prendre...

Un ouvrage touchant, avec des personnages attachants tels que le chevalier Brabançon ou encore le troubadour Courtepointe, avec des dessins très bien travaillés (en noir et blanc qui plus est, ce qui donne un certain charme à l'ouvrage). Un scénario mi historique (j'entends par là qu'à l'époque où se déroule l'histoire, à savoir au Moyen-Age, ce genre de mariages entre nobles et de succession étaient chose courante donc c'est une histoire, bien qu'inventée ici de toutes pièces, aurait très bien pu se passer) mi fantastique, ce qui rend la lecture que plus attrayante et enfin tout cela contenu dans un magnifique ouvrage avec une lecture à l'italienne. A découvrir et à faire découvrir !