Critique de dameducdi

Ce qui m'a attirée dans cette bande dessinée, de prime abord, c'est le macaron "Fauve-Prix intergénérationnel du Festival Angoulême 2010", vu que c'est un nouveau prix depuis l'année dernière destiné à présenter une BD capable de séduire n'importe quel public.

Mais il n'y a pas eu que ça pour expliquer mon choix, puisque l'opus se présente dans un très beau format à l'italienne (comprendre que le format est inversé et est horizontal) et comporte près de 300 pages . le trait est net et précis, avec de très belles images en noir et blanc, autre originalité de cette bande dessinée.

Mais surtout, au bout de quelques pages, l'histoire classique du parcours initiatique s'emballe et s'aventure vers des terres plus obscures et plus complexes. le monde du rêve et ses formes étranges et intrigantes se mêlent à la réalité et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.Et puis enfin le personnage de Guillaume est très attachant : jamais porté sur la violence, toujours ouvert aux autres et au pardon, guidé par une étrange force..
Lien : http://ladameducdi.over-blog..