AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alapagedesuzie


À la lecture du synopsis, j'étais certaine que l'auteur allait m'emmener sur des sentiers inexplorés et ce fut effectivement le cas.

Dès les premiers chapitres, nous nous sentons en pleine immersion d'une culture très particulière. Il m'a fallu un certain moment avant de pouvoir me laisser séduire par le récit et les personnages, car la plume de l'auteur n'est pas aisée à lire pour une lectrice qui ne vient pas de ce petit coin de pays, et ce, malgré le glossaire en fin de roman. Par contre, une fois que j'ai pu surmonter ce léger obstacle, j'ai pleinement savouré l'intrigue.

Si vous vous attendez à lire un roman policier qui vous fera perdre haleine du début jusqu'à la fin, ce n'est pas tout à fait le cas avec celui-ci. C'est plutôt un récit où le suspense s'installe graduellement afin de nous faire saisir la culture et l'environnement qui entoure nos personnages. Et en cela, l'auteur excelle. Je me suis sentie vraiment plonger au sein de cette communauté, entre tradition, mythe et légende.

J'ai particulièrement apprécié le personnage de Michel. Son petit côté flic à l'ancienne qui ne se fie qu'à son instinct m'a charmée. de plus, il semble bien connaître ce petit coin de pays ainsi que la communauté. Par la même occasion, nous apprenons à bien saisir cette culture par le biais de ce personnage. Et je dois avouer que je suis bien curieuse face au premier tome de cette saga, car nous apprenons à connaître ce policier alors qu'il vient tout juste de faire surface suite à une enquête qui semble l'avoir passablement affecté.

C'était le premier roman que je lisais de cet auteur et je suis bien heureuse d'avoir découvert non seulement sa plume, mais également ce personnage. J'ai bien envie de découvrir les autres tomes de cette saga.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}