Critique de ManonBadetBlois

Le roman "Des ruptures" c'est un peu mon histoire, c'est un peu votre histoire... Eléonor, le personnage prinicpal, c'est un peu moi, c'est un peu vous.
"Des ruptures", ce sont les pensées d'une mère et d'une épouse parfois sujette au désarroi et à l'incompréhension. Ce sont ses humeurs transcrites avec de doux mots. Mais c'est aussi l'histoire d'une femme forte qui se bat pour ne pas tout perdre, et pour remonter à la surface.... C'est le récit d'une mère et de sa relation avec ses enfants à un moment difficile de leur existence.
Les mots de Victoria Bonus m'ont touchée, ils m'ont parlée. Je me suis retrouvée dans les émotions d'Éléonor et dans sa quête de liberté. Quel courage ! Cette recherche du bonheur vécue à travers Eléonor est finalement au centre de chacune de nos vies.
J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce roman à la fois douloureux, joyeux mais aussi attendrissant. Je le conseille vraiment, comme une lecture qui fait du bien à l'âme.