Critique de Tapageautourdespages

📗Au moment où Eléonor Riviere nous livre son histoire, elle a 49 ans et deux enfants : Charles 20 ans et Victor 17 ans. C'est à cette période que sa vie et celle de ses enfants prend un tournant puisqu'elle décide de divorcer.

📘Le lecteur assiste à son introspection, elle revisite tous les moments depuis sa rencontre avec le père de ses enfants et la place qu'elle occupe dans ce couple.
Eléonor est une mère investie qui ferait tout pour ses enfants, pour son mari qu'elle porte à bout de bras par moment mais qui trouve toujours quelque chose à lui reprocher.
Elle s'est fixé comme objectif d'être performante dans tous les domaines professionnel et privé. Ce sourire de façade qu'elle sert aux autres ne reflète pas son état intérieur.

📙Eléonor se confie au lecteur, l'écriture lui sert d'exutoire.
C'est une femme touchante, extrêmement volontaire et courageuse.
Certains passages ont fait fortement échos en moi concernant mon histoire.
Eléonor à force de vouloir préserver tout le monde et surtout ses enfants à oublier d'exister.

📗Un très beau roman, une plume d'une grande justesse qui met en lumière les ressentis d'une femme actuelle.
Une couverture qui rappelle les vacances, peut être la légèreté à venir pour Eléonor après toutes ces ruptures.

Un livre qui nous rappelle de ne pas nous oublier quel que soit le combat à mener !
Lien : https://tapageautourdespages..