Critique de Komboloi

Bof bof, ce livre ne m'a pas franchement emballé. L'écriture est résolument moderne, tout comme les thèmes abordés. le point fort de ce roman ? Son thème principal qui est la pression sociale de la maternité. Ce thème est abordé d'une manière faussement légère mais il ne faut pas s'y tromper, c'est une vrai critique de notre société et c'est plutôt bien mis en avant par l'auteur.

Pour autant, je n'ai pas vraiment adhéré à ce style d'écriture, à cette histoire qui n'en est pas vraiment une mais plutôt une succession de tranches de vie mais dont l'enchaînement n'est pas toujours très bien soigné.

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette lecture. Ce livre a le mérite d'être vite lu mais il sera vite oublié. Ce genre de livre racontant la vie de tous les jours à la manière d'une auto-fiction est très à la mode et il y en vraiment beaucoup. Préférant les livres avec un aspect romanesque plus marqué, ce n'est pas forcément mon style mais il m'arrive d'en lire puisqu'il y en a un volume conséquent qui sort. Compte-tenu de ce volume, il faut vraiment sortir le grand jeu pour tirer son épingle du jeu. Une grande qualité d'écriture, une construction ambitieuse, des thèmes approfondis...Ici, il m'a malheureusement vraiment manqué beaucoup de chose pour tirer ce livre vers le haut.

Une lecture facile, rapide mais pas très passionnante malgré un thème intéressant. Quelques passages font sourire mais cela ne suffit pas, à mon sens, à tirer ce roman vers le haut.