Critique de albigeoise

Thomas et Agnès sont tous deux journalistes et malgré que leurs articles soient tout à fait opposés se retrouvent à enquêter sur une affaire des plus troublante.
En effet, un scientifique se jette par la fenêtre de son appartement et sur son torse est gravé CAZAN suivi d'une lettre et d'un chiffre.
C'est à la morgue qu'un policier remarque le message et appelle le journaliste auquel il soumet le message sachant que ce dernier va le résoudre ce qui permettra de débuter l'enquête.
Agnès, quant à elle, déclenche l'ouverture de la porte du hall pour laisser son père entrer et va à sa rencontre, trop tard son père s'est effondré, mort. Que s'est-il passé pour qu'il soit à ce point malade, sale et en mauvais état.
Thomas ayant trouvé le nom du chercheur dans les papiers cachés va se mettre en rapport avec Agnès et là ils vont se retrouver traqués car ces deux morts connaissaient un secret jamais révélé, une partition du Moyen Age qui avait fait beaucoup parlé d'Elle et qui est introuvable.
Mais qui en a besoin et pourquoi ? Des personnes qui n'hésitent pas à tuer pour leurs besoins personnels.
Nous nageons en plein dans les sociétés secrètes, les multinationales et scientifiques , le suspens et l'ésotérisme.
Machiavélique,enrichissant et passionnant.