Critique de Beli_LivreSaVie

J'ai continué de lire la série de romans graphiques parus chez Hachette romans, car le premier tome m'avait bien plu. Malheureusement dans ce tome-ci, je n'ai pas du tout accroché ni aux personnages, ni à leur histoire.

Nous sommes dans l'univers des cheerleaders avec de jeunes personnages en dernière année de lycée. La capitaine démissionne soudainement, elle veut se concentrer sur ses études. Qui la remplacera ? On découvrira alors de multiples personnalités et des jeunes personnages qui s'interrogent sur bien des sujets qui les touchent de plein fouet. On aborde alors plusieurs thèmes LBGTQ+, en faisant la connaissance des personnages qui tentent de se positionner dans un genre ou un autre.

Graphiquement, cela reste un régal pour les yeux, que de couleurs et d'illustrations qui donnent clairement envie de lire le roman. La lecture se fait aisément, portée ainsi par un enthousiasme lié à ce graphisme coloré. Les jeunes y trouveront bien des messages et des réponses à leur questionnement, récurrent à leur âge. de mon côté, cela n'a pas pris, je pense donc ne pas continuer de lire cette série si d'autres viennent à paraitre.

Plus encore sur le blog :
Lien : https://www.livresavie.com/l..