Critique de Souri7

Souri7
15 septembre 2016
Cette nouvelle est la suite des aventures d'Elena Duchêne déjà croisée dans "Le Mystère le la tour de l'Horloge".
Bon comme pour le précédent tome... la couverture est sympa, le titre accrocheur avec une pointe d'humour et de mystère et là... vous lisez le livre.... aie aie aie

Une histoire de vengeance banale avec un modus operandi du tueur en série complètement idiot par son explication.
Bon ce livre est un peu plus travaillé que le premier mais le style est lourd, soporifique. Les liaisons entre les différents événements sont trop abrupts, brutales.
Côté intrigue... rien de nouveau à part si vous partez du fait qu'un des personnages est un capucin. On comprend rapidement le dénouement de l'intrigue au bout de quelques pages ... mais le modus operandi (le couteau à beurre) nous laissait un peu d'espoir pour nous apporter du suspens.... et là, quand l'explication nous est donné ... on se dit... "tout ça pour ça".

Une nouvelle dans l'univers steampunk sans grand intérêt. Pourtant j'adore ce style mais là non... La promesse faite par le résumé et la couverture n'est pas tenue. On s'ennuie en le lisant. le seul point positif : c'est une nouvelle donc l'ennui est court.