Critique de MademoiselleMaeve

J'aime beaucoup les éditions Little Urban. Elles proposent de très jolis albums, amusants, modernes et des jeux, des découpages et des applications sur leur site internet pour prolonger la lecture. Et après avoir passé un mois entier le nez dans les albums de la bibliothèque dans laquelle je travaille pour leur redonner bonne mine, je commence à avoir des éléments de comparaison dans le domaine de la littérature jeunesse.

Affamé comme un loup est un album signé Silvia Borando, dont je vous ai parlé à plusieurs reprises ici. J'aime bien ses dessins colorés et mignons comme tout. Et ici l'histoire est plutôt rigolote avec sa fin inattendue. le petit plus consiste à faire découvrir aux petits des expressions que l'on utilise régulièrement : myope comme une taupe, têtu comme un âne…

Bref, c'est un album amusant et surprenant, meilleur que ceux que j'ai pu lire de cette autrice-illustratrice italienne.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..