Critique de MilesTEG

Encore une suite qui se laisse lire toute seule. Si je n'avais pas plein de choses à faire (comme préparer des cours de T°S), je l'aurais lu d'une traite Clignement d'oeil.

Dans ce tome, on n'en apprend pas plus sur Kadija, ni sur les d'autres personnages comme Chak ou Raïma. L'intrigue est essentiellement tournée sur Solman et ses doutes. Plein de questions sont laissées sans réponses, et de nouvelles apparaissent.
En revanche, on commence à voir plus en détail le peuple de l'eau dans ses moeurs, et ses conflits. Ainsi, Solman s'est fait pour ennemis les pères et mères du peuple de l'eau, et grâce à Raïma folle de jalousie, la situation s'envenime.
Cela n'empêche pas la vie de continuer, et les aquariotes continuent leur exode. Ils doivent élire domicile dans une ville-château pour l'hiver.

J'ai bien aimé ce 3ème tome, car même si quelques personnages ne sont pas approfondi, on en apprend plus sur l'ensemble du peuple de l'eau, et l'histoire principale progresse petit à petit.
Lien : http://versdessables.wordpre..