Critique de Kittiwake

Les coeurs auront été fort sollicités en 2020 pour les titres : qu'ils soient imparfaits, synthétique, ou inquiets. Pour Lauriane Bordenave, ils sont pleins !

C'est Lila qui prend la parole et nous confie ses angoisses avant d'entreprendre une quête personnelle et d'ouvrir la boite de Pandore de son histoire familiale.

Le premier jour de son stage d'interne à Lariboisière, Larib pour les initiés, elle fait connaissance avec ses deux collègues et avec le mandarin par excellence en la personne du patron du service de neuro-chirurgie où elle va passer ses six prochains mois. Malgré ce travail qui la passionne, elle ne comprend pas cette angoisse qui l'étreint et finit par lui ôter toute énergie. Quel secret intime est en train de faire surface et pourquoi dans cet endroit et à cette période de sa vie ? Bien accompagnée par le prince charmant de service, à savoir l'anesthésiste , elle va partir à la recherche de son passé pour tenter d'y voir plus clair.

C'est agréablement écrit et on s'attache à la narratrice. Avec quelques jours de recul, c'est peut-être un peu trop romantique, mais les propos médicaux sentent le vécu et la réflection autour du don d'organes est intéressante.

Lien : https://kittylamouette.blogs..