Critique de EsniSelivre

Un livre-jeu ludique pour les enfants... mais pas que !
Et oui, même moi en tant qu'adulte j'ai appris certaines choses.

J'ai trouvé ce livre-jeu très bien fait pour les enfants. Il est assez grand, les pages sont épaisses et comme ils peuvent écrire et dessiner dedans c'est très bien d'avoir les crayons et autres qui ne traversent pas les pages.

Voilà pour l'aspect physique, passons à l'aspect ludique.
Ce livre nous raconte par le biais différents moyens tous les aspects du métier d'architecte et de l'architecture en générale.
Chaque double page nous informe sur les matériaux, les différents édifices rencontrés au fil du temps, les fondations... bref sur beaucoup de choses.
Pour garder le côté entrainant et ludique, chaque sujet est abordé sous forme de documentaire, puis d'énigmes et de différents jeux que l'enfant peut réaliser sans problème.
Mon fils a particulièrement adoré les jeux (labyrinthes, énigmes, jeu des sept différences...), ainsi que les pages où il a pu laisser libre son imagination afin de réaliser différents dessins (école, maison, pont...).

Nous sommes donc enchantés de ce livre-jeu qui apprend autant aux enfants qu'aux parents et qui initie sous forme de jeux au métier d'architecte et à la construction en générale.

Je remercie tout particulièrement Babélio, ainsi que les éditions du patrimoine pour ce livre très intéressant lu (et dessiné) dans le cadre de la masse critique privilégiée.