Critique de Liresurmes2oreilles

Découvrir un métier de façon ludique avec un livre jeu, c'est ce que propose ce livre très dynamique, qui maintient l'attention en mêlant pour chaque chapitre une double page documentaires et jeu.
Le livre commence par une mini BD où Basile recherche Archibald qu'il retrouve en vitrine …d'un cabinet d'architectes!

Le métier d'architecte nous est présenté sous plusieurs angles : pourquoi a-t-on besoin de lui? comment dessine-t-il des plans ? Avec qui travaille-t-il? Ouvrant à tout un panel de métiers à découvrir.
On y apprend également leurs différentes inspirations à travers le temps.

Et à chaque fois, des jeux, énigmes, défis : plan à dessiner, maison de ses rêves…
Mais aussi un voyage sensoriel qui propose à l'enfant de découvrir son habitat à travers ses sens

Je le conseille à des enfants à partir de 8 ans et je le vois bien dans un CDI de collège (6eme-5eme). le livre est soutenu par le Ministère de la culture.

Merci à Babelio et aux éditions du patrimoine pour leur confiance dans le cadre d'une masse critique spéciale !