Critique de AlexandraLFC

Maléfices contient des illustrations magnifiques qui invitent au rêve et mettent l'histoire en valeur avec perfection ! J'ai vraiment adhéré au travail de Sanoe que je vais désormais suivre de plus près.

Quant au récit, il avait l'air extrêmement sympathique mais mon exemplaire possède un défaut d'impression. De fait, il me manque les pages 33 à 48 incluses ce qui m'empêche d'avoir toutes les clefs de l'histoire en main.

Toutefois, de ce que j'ai pu lire, on rencontre de nombreuses créatures allant des plus classiques en fantasy (nains, sirènes) à des créatures plus originales. L'ambiance est magique, douce. On ne manque pas de péripéties.

On suit deux héroïnes fortes et courageuses dont l'amitié est splendide. Elles luttent ensemble pour choisir leur destin et non le subir. Elles transmettent de belles valeurs aux lecteurs.

J'ai passé un excellent moment de lecture malgré la partie manquante et j'espère avoir l'occasion de me procurer un exemplaire non défectueux pour compléter le puzzle. Je vous recommande cette lecture enchanteresse ! Un ouvrage parfait pour initier les plus jeunes à la Fantasy mais qui plaira aussi aux plus vieux ;)