Critique de the_beauty_and_the_books

J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de Ève Borelli et l'histoire de Gina et Marius.
C'est une lecture très rafraîchissante, pleine d'humour et de situations improbables.
La famille de Gina est vraiment atypique. Autant ses cousins envahissants, mais attachants, que sa Tante Max que j'ai grandement apprécié. Mais alors celle qui bat tous les records, et haut la main, est la grand-mère 😂. Coup de coeur pour ce personnage. Elle est exécrable, la langue acérée comme les griffes d'un aigle, un caractère qui ferait peur au Demogorgon lui-même. Elle m'a tellement fait rire 🤣. J'adore.
Gina, quant à elle, possède également un caractère bien senti, un peu gaffeuse et moulin à parole dans les situations qui lui échappent. Je la trouve très attachante.
Et Marius...Il est beau, les pieds sur terre, protecteur, gentil, attentionné. Non, nous ne sommes pas sur un Bas boy, et parfois ça fait du bien. Même si j'aurai aimé en savoir davantage sur lui, malgré les nombreux flash-back.
J'ai aimé le trope du faux-couple. Cela offre de nombreux moments de rires, et nous permet de voir la valeur s'inverser.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de la Marius, Gina, la famille Ferreira et leurs traditions portugaises, cela change des américaines récurrentes.