Critique de Khalya

En décembre, fêtes de fin d'année obligent, je me suis plongée dans plusieurs romances de Noël.
Gina est pourvue d'une tante fantasque qui l'a élevé, de quatre cousins qui sont plus des frères que des cousins et d'un caractère bien trempé qui lui vaut d'être envoyé dans sa ville natale, au télétravail forcé.
À peine arrivée, elle emboutit le pare-choc de Marius (ex rugbyman et plus ou moins ex de Gina).
Lors du traditionnel, et pénible, coup de fil annuel à leur terrifiante grand-mère, chacun prétend avoir un ou une fiancé(e) afin de la contenter, à l'indignation de Tomás, le seul être réellement en couple.
Leurs chamailleries met la puce à l'oreille de leur redoutable Avó qui décide de venir constater elle-même ce qu'il en est.
La mamie est suffisamment redoutable pour que chacun cherche immédiatement un faux rencard.
On se doute bien que Gina et Marius vont renouer et leur romance est adorable.
Mais ce qui m'a le plus plu dans ce roman, c'est la compétition permanente existant entre Gina et ses cousins et surtout la fameuse grand-mère à la fois effrayante et hilarante (mention spéciale pour le discours à la drama queen où elle fait même semblant de pleurer sur une layette qu'elle tricote « pour rien »).
Ce roman mélange humour, romance, famille et amitié avec une plume fluide et très agréable à lire.