AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Blog_Oceane


J'ai lu du 01/12/2023 au 13/12/2023.

Cette lecture m'a fortement perturbée car je m'attendais à une romance autour du rugby, je ne m'attendais pas du tout à ceci qui prend un petit côté fantastique. Cela m'a plus perturbé car j'aime cette romance pour plusieurs points mais je n'ai pas beaucoup aimé cet aspect "fantastique". J'applaudis la maison d'édition et/ou l'autrice pour le synopsis car on ne s'y attend pas. C'est une belle lecture mais je ne pense pas qu'elle soit faite pour moi à cause de cet élément fantastique.
Coline Borgniet est une belle découverte car je suis séduite par sa plume fluide, riche en légèreté. Elle est spontanée, passionnante autour du rugby. J'adore. Elle est vraiment la maîtresse de l'humour surtout le comique de situation.
Nous avons une intrigue qui met bien en avant le rugby et ses belles valeurs. J'aime beaucoup la légèreté de l'intrigue malgré cette touche fantastique qui peut plaire ou déplaire en fonction de nos goûts. Les thèmes sont très intéressants autant que le message de ce livre : découvrez-vous et appréciez-vous. Osez l'aventure, ne craignez pas l'échec et remonter en selle pour vous découvrir ou vous retrouver.
Nous avons donc des protagonistes si humains et si attachants. Ils sont passionnés, ont beaucoup de caractère. Malgré leurs différences, ils arrivent à s'entendre et à s'entraider face aux épreuves de la vie.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette lecture et elle aurait pu être un coup de coeur s'il n'y avait pas cette touche fantastique. Après tout, ce n'est qu'une question de goûts. J'ai beaucoup aimé la plume de Coline Borgniet qui donne le sourire. Cette histoire est belle dans ses valeurs que représente le rugby. Il est vraiment au coeur de ce livre sur tous les plans. Les protagonistes sont si humains, si remplis de vie avec leur caractère, leur passion. Je les apprécie beaucoup.

Ma note : 7.5/10
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}